Équipe du Québec 2017 - 2018

Accueil

PROTOCOLE DE GESTION DES COMMOTIONS CÉRÉBRALES

Hier après-midi, le Gouvernement du Québec lançait le protocole de gestion des commotions cérébrales qui inclut des procédures, des outils de référence et une fiche de suivi pour reconnaître les signes et symptômes d'une possible commotion cérébrale, le tout rassemblé et disponible sur le site Web du Ministère. Ce nouvel outil propose également des mesures pour prévenir l'aggravation de la blessure et encadrer la reprise graduelle des activités intellectuelles, physiques et sportives.

 Nous vous invitons à prendre connaissance du protocole en visitant le site du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur au http://www.education.gouv.qc.ca/dossiers-thematiques/commotions-cerebrales/protocole-de-gestion/ et le Plan d'action pour la prévention et la gestion des commotions cérébrales liées à la pratique d'activités récréatives et sportives peut être consulté à l'adresse suivante : http://www.education.gouv.qc.ca/dossiers-thematiques/commotions-cerebrales/.

Pour lire le communiqué du gouvernement : http://www.newswire.ca/fr/news-releases/lancement-du-protocole-de-gestion-des-commotions-cerebrales-632948403.html.

Finalement, si vous avez des questions relatives au protocole, n’hésitez pas à contacter Marco Berthelot, Coordonnateur - Formations et relations avec les milieux au 514 252-3114 au poste 3952 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Encore une fois, je vous réitère mon soutien si des demandes médias vous étaient adressées pour la préparation des entrevues ou des messages principaux.

Le 18 octobre dernier, la Direction de la promotion de la sécurité (DPS) venait échanger avec Sports-Québec relativement au protocole de gestion des commotions cérébrales et sa fiche de suivi. Cette rencontre a été l’occasion de discuter des actions à déployer pour optimiser le rayonnement du protocole et pour outiller le milieu sportif à la prévention et à la gestion des commotions cérébrales.

 

Nous vous encourageons à diffuser dès maintenant dans votre réseau le nouveau protocole de gestion des commotions cérébrales et sa fiche de suivi. (SVP cliquez sur article en bleu pour le lien web).

 

Finalement, si vous étiez interpellés par les médias, n’hésitez pas à vous inspirer des messages clés ci-joints et/ou à nous solliciter pour un soutien en termes de communication.

 

Merci de votre collaboration

 

 

 

 

 

 

joomla template 1.6